Logo René MEYER

SARL René MEYER
2, Route de Donnenheim - 67170 Wingersheim les Quatre Bans
03.88.51.24.19  -  Contact@renemeyer.fr

2021 Volailles René MEYER. Tous droits réservés  - Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact
Crédits : Iconfinder.com / Pixabay.com - Libre de droits

A PROPOS DE NOTRE MODE D'ELEVAGE




Les poussins, issus d'une souche à croissance lente, sont installés dans des bâtiments d'élevage modernes, dotés d'équipements de dernière génération et de haute technologie. Ils sont élevés au sol sur de la paille ou sur des copeaux. Ils peuvent se déplacer librement dans l'enceinte du poulailler.

Leur milieu est agrémenté de lieux de perchage, telles que des bottes de paille, et d'objets à piquer pour répondre à leurs besoins naturels d'occupation et d'exploration. Ils profitent de la lumière du jour qui circule dans le bâiment et le rythme naturel jour/nuit est ainsi garanti.

UN MODE D'ÉLEVAGE PLUS NATUREL




A partir du 28ème jour d'élevage, les volailles ont accès à un jardin d'hiver : une aire abritée (comparable à une véranda) disposant d'une ventilation, avec une circulation d'air extérieur, et de grandes surfaces vitrées qui illuminent les volailles de la lumière du jour.

Après avoir atteint une maturité suffisante, les volailles ont accès, en fonction des conditions climatiques, à une aire extérieure de grattage et de pâturage. Elles peuvent sortir à leur guise grâce à des trappes conçues à cet effet. Elles peuvent s'y promener comme bon leur semble, en totale liberté dans l'espace qui leur est réservé.

UN ÉLEVAGE ADAPTÉ AU RYTHME DE CROISSANCE DES VOLAILLES




Nous avons défini des conditions d'élevage précises pour nos volailles dans notre cahier des charges soumis aux éleveurs : taille des bâtiments, éclairage naturel, aération par circulation naturelle de l'air extérieur, enrichissement du milieu (ballots de paille, objets à piquer et perchoirs), taille du jardin d'hiver accessible jour et nuit en totale liberté de mouvement (selon le stade de maturité), parcours extérieur de 1000 m2 disposant d'un abri pour l'ombre, densité de mise en place des poussins, etc...

L'alimentation des volailles a également été soigneusement étudiée et adaptée à leurs besoins nutritionnels selon une charte de qualité très stricte. Celle-ci est composée exclusivement de produits à base de céréales (blé, Colza, maïs, soja). Elle est distribuée automatiquement dans les nourrisseurs (mangeoires) et adaptée à leur stade de croissance grâce à des technologies informatiques sophistiquées assurant ainsi l'équilibre de leur régime alimentaire. Un matériel d'abreuvement est réparti de manière homogène sur 3 lignes de distribution dans le bâtiment.

Ce mode d'élevage et ces installations modernes et confortables garantissent de très bonnes conditions de vie pour les volailles. Leur plumage est plus étoffé, leur crête est plus rouge et elles sont bien plus vigoureuses. Le consommateur retrouve cette qualité d'élevage dans son assiette en dégustant une viande plus savoureuse, dont les qualités visuelles et gustatives sont renforcées.

LES CONDITIONS D'UNE CROISSANCE OPTIMALE

UN MODE D'ELEVAGE DIFFERENT ET PLUS RESPONSABLE
FONDÉ SUR LE BIEN-ETRE ANIMAL

NOTRE MODÈLE D'ÉLEVAGE PRIMÉ AU "TROPHÉE D'OR" 2016

UNE MARCHE EN AVANT VERS LE PROGRES

Notre société a eu l'honneur d'être primée  par le CIWF le 28 Juin 2016 à Berlin pour son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des animaux dans ses élevages.
Le CIWF, association internationale dédiée aux animaux d’élevage, récompense, depuis 2009, les grandes marques, les enseignes et les entreprises de l’industrie agroalimentaire qui contribuent à faire progresser les conditions d’élevage des animaux destinés à l’alimentation.
Notre entreprise, engagée dans cette démarche, a reçu à cette occasion le trophée du « Poulet d’Or » !

Chaque année, plus de 342 millions d’animaux profitent des engagements cumulés des lauréats à travers le monde.

NOTRE ENGAGEMENT RÉCOMPENSÉ

Nous avons souhaité nous inscrire dans une démarche d’amélioration durable des conditions d’élevage des volailles, au côté de nos éleveurs partenaires, afin de répondre, d’une part, aux attentes des consommateurs et, d’autre part, pour respecter une plus grande éthique dans l’exploitation des ressources animales. Nous avons donc défini dans ce sens un nouveau cahier des charges relatif au mode d’élevage de nos volailles.
Nous avons le sentiment, d’une part, de faire progresser utilement notre exploitation, en optimisant la qualité de nos produits, et, d’autre part, d'intégrer dans notre production les modalités d'une gestion plus responsable des ressources animales. Nous remercions le CIWF (Compassion In World Farming) de nous avoir soutenu dans cette voie en nous ayant accordé un trophée d’or.

ARTICLE DE FRANCE 3 ALSACE

Trois sociétés, dont une société familiale alsacienne, ont reçu un "Poulet d'or". La catégorie "Poulet d'or" récompense les distributeurs ou élevages qui utilisent (ou qui s'y engagent) du poulet issu d'élevages répondant à certaines conditions de bien-être animal - relatives à la densité d'élevage, au rythme de croissance et à l'enrichissement du milieu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CIWF FRANCE

Facebook Email